Bienvenue sur ce site

Bonjour, ici Maryseh

Depuis l'âge de 20 ans je suis sensible à l'écologie, aux méthodes naturelles et au respect de la nature et de l'humain. Puis j'ai découvert la réflexologie et je me suis formée. Très rapidement, je me suis aperçue qu'en aidant les autres à aller mieux, j'allais mieux moi même. J'aimerai vous partager cette belle expérience.

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue

Proverbe chinois

Tout d’abord, je vais me présenter et vous exposer succinctement mon histoire et expérience.

J’ai travaillé plusieurs années auprès de public en difficultés socio-économiques, d’enfants et d’adolescents en souffrances personnelles et/ou familiales. J’ai également accompagné des personnes reconnues «travailleur handicapé» dans le cadre de leur réinsertion professionnelle.

Tout d’abord nous avons commencé en tant que famille d’accueil pour adolescents en difficultés sociales/ familiales avec le père de mes 3 enfants. Ce fut une grande découverte des ressources de ses ados blessés déjà par la vie. Après le décès soudain  de mon mari en 1992, il a fallu continuer à assumer et protéger ma famille,  j’ai donc d’abord travaillé en centre en tant qu’éducatrice ,j’ai  ensuite passé le concours d’entrée à l’école d’assistante sociale puis le diplôme . J’ai enchaîné sur une formation en  licence de Formatrice pour adultes en 1999.

J’ai traversé des moments de doute, de découragement et d’inquiétude mais l’envie et le besoin d’avoir un métier était la motivation

En 2007, un problème de santé resurgit; une sclérose en plaques apparue en 2000 puis « rendormie ». Après un moment de chaos mental pour faire face à cette épreuve, je choisis  de me faire accompagner par une thérapeute et une réflexologue et de changer complètement mon hygiène de vie .  J’ai remis en question ma façon de vivre et de me comporter, non sans difficultés et résistances bien sur.

Cette nouvelle façon de vivre m’a  fait si grand bien que j’ai profité de l’opportunité d’un licenciement pour inaptitude médicale et d’une possibilité de reconversion professionnelle, pour me former. Je souhaitai à mon tour pratiquer la réflexologie, j’avais vérifié sur moi même ses bienfaits.

J’ai donc suivi une formation en réflexologie méthode Ingham  à Toulouse, puis ensuite en relaxation à Toulouse et à Bordeaux. Parfois il a fallu me surpasser car la fatigue était là et me décourageait. Mais les moments de formation, les rencontres avec de nouvelles personnes et de nouvelles façons de penser sont stimulants.

En 2008 j’ai commencé à pratiquer dans un cabinet aménagé près de mon domicile. Au fil du temps, l’envie de transmettre ces connaissances s’est installée en moi. Forte de mon expérience professionnelle et de ma formation de formatrice, j’ai donc construit mon programme de formation et d’ ateliers d’initiation découverte tant en réflexologie qu’en relaxation. Je me suis servi de mes propres expériences, celles que j’ai découvertes auprès des personnes que j’ai reçues et celles que j’ai vécues moi même dans le cadre de la maladie. J’ai utilisé également mes cours de réflexologie et de relaxation, ce que l’on m’a enseigné et aussi ce que justement on ne m’a pas enseigné et qui me semble important. J’ai repris mes cours  de ressources humaines et de formatrice. J’ai compilé mes nombreuses lectures sur les thérapies complémentaires,  et sur tout ce qui touche au bien être et à la personne et j’ai construit, déconstruit, amélioré, recommencé et finalisé  mes modules de formation.

En avril 2017, un grave accident et de nombreuses fractures mettent en veille la pratique des séances de réflexologie, mais je peux reprendre les formations.  Une expérience encore à accepter et à adapter.

Cet accident et cette immobilité forcée pendant plusieurs semaines m’a confortée dans une idée que j’avais depuis un moment, à savoir, transmettre la réflexologie en ligne, en e-learning pour permettre aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer, comme moi à ce moment là,  à profiter de cet enseignement. 

Vous aussi, vous  avez un projet, un désir une passion à mettre en pratique, vous souhaitez découvrir ces formations, vous avez envie de  vivre ces moments  riches d’apprentissages,  alors  n’hésitez pas à me contacter.

Si vous souhaitez que je vous enseigne ces techniques de réflexologie par le biais de la formation en ligne, n’hésitez plus, inscrivez vous.

Si vous connaissez d’autres personnes qui vous sont chères et que cela pourrait aider, je vous invite à lui partager ces informations sur ces formations;

Au plaisir;

Maryseh

100

Ateliers donnés

13 ans

Expériences

5

Programmes en ligne

300+

Clients heureux

Retour haut de page